Exemples de progrès
À tout âge, les progrès sont possibles! Retrouvez ci-dessous des exemples de suivis réussis pour la classe d'âge qui vous intéresse, et prenez rendez-vous pour que votre enfant soit le prochain sur la liste.
Vous pouvez aussi lire les témoignages de parents dont l'enfant a été accompagné.
En primaire
Objectif: acquérir les bases d'une scolarité épanouie
Si votre enfant rechigne à écrire, si les bons gestes ne sont pas automatisés, si la qualité n'est pas satisfaisante, ne laissez pas traîner le problème. Il suffit parfois de peu de choses pour repartir du bon pied, pour les gauchers comme pour les droitiers.
Exemples de progrès en primaire
Au collège
Objectif: accélerer sans dégrader
Au collège, il faut souvent écrire plus, aller plus vite, voire parfois prendre des notes, et cela peut compliquer les choses! Certains n'arrivent plus à suivre, d'autres deviennent illisibles. Il y a pourtant des solutions pour retrouver une écriture fluide et efficace.
Exemples de progrès au collège
Au lycée
Objectif: progresser rapidement pour ne pas perdre le rythme
Les choses s'accélèrent, les examens et les études supérieures approchent! Pas de panique! Même si le problème dure depuis longtemps, un élève de lycée motivé fera des progrès rapides. Deux ou trois séances suffisent souvent.
Pour les adultes
Objectif: avancer dans son travail et dans sa vie
Reprise d'études? Concours à l'écrit? Rééducation nécessaire après un accident de la vie? La graphopédagogie peut aussi aider les adultes qui souhaitent renouer avec une écriture confortable et rapide.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres